Christian Estrosi a rendu publique sa décision concenant la prochaine ligne du tram : pour 2013, elle relliera les quartiers ouest au centre-ville par le bord de mer, depuis le pont Napoléon III jusqu'à la place Massena.
L'essentiel du trajet se fera sur la promenade des Anglais, au niveau du terre-plein central, là où il y a actuellement les palmiers.
C'est le choix le moins coûteux et le plus rapide, mais il impose de repenser toute la Promenade des Anglais en matière d'accès au tramway (traverser les voies de circulation) et d'espaces verts (destruction des terres-pleins qui identifiaient la prom).
quelle calamité ce mec !
RépondreSupprimerbravo l'écologie !
avec l'effet de serre qui augmente c'est pas le moment d'enlever le peu d'ombre qu'il y a sur la prom
ils feraient mieux d'enlever une voie de circulation, ou d'empiéter sur la piste cyclable de ces cons de cyclistes qui roulent jamais dessus.
heureusement que j'ai quasi fini mes études à nice et que cette fois, j'échapperai à l'enfer que ces travaux vont être au quotidien pour les gens qui travaillent
Pour tous ceux qui estiment que ce tracé serait mauvais il ne faut pas hésiter une seconde à signer la pétition qui est sur mes opinions. Pour la trouver allez sur google puis chercher pétition tramway nice.
RépondreSupprimerJe suis allée sur le site mesopinions signer la pétition contre le tram2 sur la prom. Pour l'instant il n'y a que 108 signatures. Ce n'est pas beaucoup.
RépondreSupprimerIl faut aussi que les gens se déplacent et aillent signer en masse au forum de l'urbanisme cours saleya devant le palais de la préfecture. J'ai aussi écrit mon désaccord au maire sur nice.fr.
Bref, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour empêcher cette ineptie. Aujourd'hui j'ai été désagréablement surprise durant mon parcours en tram Nice-nord/République, par l'envahissement de presque tous les panneaux publicitaires dans le centre ville, d'affiches vantant le projet de tram sur la prom. Il faudrait que nous aussi, les anti, puissions disposer d'affiches "anti". A mon avis, à part les commerçants de Liberté/Dante, le reste des niçois rejette ce projet. Heureusement ! Mais les pétitions et les avis d'enquête publique seront-ils pris en compte ? Maguy
Mais comment peut-on soutenir l'idée du tramway sur la Prom à Nice ?
RépondreSupprimerOn nous dit que l'on veut faire de la Prom une Croisette, les Champs Elysées de Nice mais on oublie qu'il n'y a pas de tramway sur la Croisette, ni sur les Champs Elysées.
Ce ne sont pas les clients des MERIDIEN, WEST END, NEGRESCO and co qui l'emprunteront.
Les bureaux, commerces, lieux de travail des Niçois sont plutôt à l'intérieur de la ville que sur les galets !
Et combien de palmiers et parterres de fleurs vont être sacrifiés pour faire passer ce tram ?
On peut très bien réduire la circulation automobile sur la Prom en limitant à deux voies dans chaque sens le passage des voitures et une troisième voie réservée exclusivement aux bus et aux cars de tourisme sans pour autant défigurer la Prom avec le tram !
On connait déjà hélas les nuisances, le côté inesthétique de la voie ferrée SNCF qui passe trop souvent en bord de Méditerranée - et on nous propose de commettre la même erreur !