Fin juin, mes fouilles à Cimiez s'achèvent.
J'ai eu ainsi l'occasion d'étudier les "thermes de l'est" sur le site du musée archéologique.
J'ai plein de bons souvenirs et cette campagne a été très enrichissante.
Le complexe thermal dans lequel j'ai fouillé figure à droite au milieu du plan, c'est le tracé qui apparait en rose saumon sur fond blanc.
J'ai pu étudier surtout l'un des caldariums et une piscine dans le frigidarium.
Au programme de ces 3 semaines aletantes, fouille (bien entendu), relevés topographiques, dessin technique, archivage et une super prospection dans la colline de Cimiez : dans les arènes, le jardin du monastère et le cimietière. Nous y avons découverts de nombreux réemplois de mobiliers architecturaux antiques dans les murs, et des tessons de céramique un peu partout...
Et voici la fameuse Sandrine, qui fit face aux nombreuses complications de la fouille et de l'administration. Remarquez outre sa timidité ses nombreuses traces laissées par la (très) dure réalité de l'archéologie : l'extrème maigreur de ses membres, le poil rèche comme un chameau et la gangrène qui gagne la main gauche à la suite d'une morsure de cobra.
Mais qui sont ces romaines???? Je suis contente que tu gardes un bon souvenir du site et de l'équipe, il faut dire que c'était sympa...malgré les éclopés.
RépondreSupprimertu sais qui c'est