Le jeudi 31 mars à 18 h 30 – Conférence - "Les découvertes archéologiques sous-marines(récentes et des 50 dernières années au large de Villefranche, Nice et Cannes"- au théâtre Le Bocal, 6 rue Prince-Maurice à Nice - à côté de la gare de chemin de fer de Provence.
La présence humaine sur les littoraux de Villefranche, Nice et l'archipel de Lérins a laissé des traces archéologiques dès l'Antiquité. Route maritime créée par les Phocéens et développés par Rome, l'axe Lérins-Nice-Villefranche permet, grâce à des études, de restituer certaines activités humaines.
Stéphane Morabito, (docteur en histoire ancienne, responsable scientifique prospection archéologique sous-marine en baie des Anges) et Guillaume Debaux (chef d'opération hyperbare prospection archéologique sous-marine en baie des Anges) évoqueront les principaux vestiges mis au jour lors d'opérations archéologiques sous-marines le long de nos côtes. Apéritif offert à partir de 19h45. Entrée : 2 euros par personne. Réservations recommandées au : 04 93 17 75 52 (max. 50 places).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire